Le Conquet : La pointe de la Bretagne

Le Conquet se trouve à la pointe de la Bretagne dans le Finistère. Depuis le Conquet, il est possible de se rendre sur les îles de Ouessant ou de Molène, on peut également faire des excursions pour aller à la rencontre des phoques et des dauphins. C’est une nouvelle partie du Finistère que Clément m’a fait découvrir lors de quelques jours en Bretagne.

le_conquet

vue_port_leconquet

Le Conquet

Nous flânons d’abord autour du port, à cette époque de l’année on croise principalement des Bretons et quelques anglophones en famille. La mer est à peine agitée mais certaines vagues s’écrasent contre les digues en formant des geysers qui amusent les plus jeunes et mouillent les promeneurs imprudents.  Ces paysages me rappellent l’Irlande. De l’autre côté, nous apercevons la presqu’île de Kermorvan. Le ciel commence à se dégager et nous décidons d’aller faire une balade sur la presqu’île de Kermorvan pour profiter de cet éclairci.

epave_bateau_le_conquet

Lac_reflet_bretagne

reflets_nuages_bretagne

Lac_reflet_bretagne

En nous y rendant, nous nous arrêtons près d’une rivière. Les rayons du soleil caressent l’eau d’une lueur doré et le paysage qui nous entoure est simplement magnifique. Les couleurs de l’automne et la quiétude du lieu nous poussent à rester un moment à l’arrêt. Nous essayons de capter cet instant en photo puis nous repartons vers  la presqu’île. Il y a de jolis sentiers à suivre pour faire le tour de la presqu’île. Au loin, nous apercevons des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, à cette période, les allemands ont installé des bunkers tout autour de la presqu’île car il s’agissait d’un lieu stratégique. Il n’est pas possible de se rendre jusqu’à l’extrême pointe mais certains bunkers sont malgré tout accessibles.

Rochers_finistere

Presqu_ile_kermorvan

Dainah_bretagne

Le_conquet_bretagne

vagues_bretagne

 

Nous profitons des rayons du soleil et de l’air iodée jusqu’à la tombée de la nuit.  La lumière est superbe et rochers se teintent de couleurs orangées. Nous profitons de cette fin de journée pour prendre quelques photos avant de reprendre la route.

L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *