Open Bus Ticket: se déplacer en bus au Vietnam

Pendant notre séjour d’un mois au Vietnam nous avons découvert l’Open bus Ticket. Nous avons pris plusieurs fois le bus pour nous déplacer et cela revenait moins cher que mixer avec d’autres types de transports. On vous explique en détail le fonctionnement de l’Open Bus Ticket et dans quels cas il peut valoir le coup.

ticket de bus vietnam

 

L’Open Bus Ticket c’est quoi ?

L’Open bus ticket est un carnet de tickets de bus pour plusieurs déplacements. En gros, vous décidez en amont les villes que vous souhaitez visiter et on vous propose un tarif un peu plus avantageux qu’en les prenant au compte goutte. Pour des voyageurs ayant une idée bien précise de ce qu’ils souhaitent faire cela peut être avantageux et moins prise de tête. Une fois qu’on a payé pour tous les trajets, on demande juste à l’hôtel où on séjourne de réserver une place dans un bus pour le jour suivant. On vient ensuite vous récupérer à l’hôtel.

Open Bus Ticket

Avantages et inconvénients de l’Open Bus Ticket

Avantages

Grâce à l’open bus ticket, on se facilite un peu la vie. On a plus besoin de réserver dans chaque ville un bus. On ne se prend pas la tête avec les bus locaux et on vient vous chercher à chaque fois. Que demander de plus ? De notre côté, on avait demandé 5 destinations, on a donc payé ces 5 destinations mais le carnet de tickets en comporte 6. Du coup, on a eu un déplacement « gratuit ». On ne sait pas si cela fonctionne à chaque fois, mais ça vaut le coup de tester.

Inconvénients

Le seul gros inconvénient selon nous c’est de décider en amont les trajets que nous souhaitions faire. Dalat ou Nha Trang ? Est-ce qu’on s’arrête à Mui Né ? Pour notre premier pays visité, nous avions un itinéraire assez précis en tête et nous avons réussi à vite prendre une décision. Pour des voyageurs moins organisés cela peut ne pas convenir. L’autre inconvénient c’est que ce carnet est valable 1 mois à compter du début de son utilisation. Ceux qui ont décidé de voyager plus longtemps peuvent ne pas s’y retrouver. A noter que les destinations n’incluent pas le Delta du Mékong.

Prix de l’Open Bus Ticket

Nous avons payé 1,800,000 dongs pour 2 personnes soit 75€. Cela correspond à un trajet de 6€ environ par personne ce qui nous a semblé très avantageux. Pour rappel, nous n’avons payé que 5 trajets et nous en avons fait 6. On ne sait pas si c’est une erreur de leur part ou non mais cela nous a permis d’économiser.

Est-ce qu’on vous conseille de prendre l’Open Bus Ticket ? Cela dépend de votre manière de voyager mais si vous avez un itinéraire précis en tête, nous pensons que cela vaut le coup. Cela évite des prises de tête et il suffit juste de prévenir son hôtel un peu en avance pour qu’ils se chargent de la réservation. C’est simple et économique !

Connaissiez-vous l’Open Bus Ticket ? Avez-vous testé ? N’hésitez pas à partager vos avis à la suite de cet article.

L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *