Que faire à Pai dans le nord de la Thaïlande?

Nous avons passé quelques jours à Paï dans le nord de la Thaïlande. La ville en elle-même ne nous a pas charmé mais nous avons plutôt apprécié les alentours de la ville. Dans cet article on vous raconte que faire à Pai et on vous explique notre journée à visiter les alentours de la ville.

On ne va pas vous le cacher, on a eu un choc quand on est arrivés à Pai. Rien que le fait de croiser plus de touristes que de locaux, ça donne un indice sur le type de ville que Pai peut être. Pour chercher un hôtel, on passe par LA rue touristique de la ville et on hallucine littéralement, il n’y a que des magasins à destination des touristes. Des pizzerias, des bars, des magasins de souvenirs ou des magasins de tatouages. On ne s’attendait pas à voir ça dans le nord de la Thaïlande. Inutile de vous dire que Clément a détesté cet endroit. Heureusement c’est moi qui écrit l’article, je vais donc essayer d’être un peu moins radicale que lui.

Que faire à Pai: Visite du village de Santichon

Nous avons démarré notre petit tour par le village de Santichon. Un village chinois situé à quelques kilomètres de Pai. Sur place c’est la grosse déception. Tout est fermé et le village ressemble plus à un parc d’attraction qu’à un village. On croise néanmoins quelques touristes thaïs qui sont ravis de se prendre en photo dans ce décor. Nous c’est pas trop notre truc, on y reste 15 minutes chrono et on repart illico. On aurait dû continuer notre route mais la batterie de l’appareil photo est complètement déchargée. On décide de retouner à Pai pour manger, ce qui nous permettra de redonner vie à notre appareil photo.

Village chinois de Santichon à Pai

Visite du « White Buddha » au temple Wat Mae Yen

On se dit qu’on va faire un petit détour dans la ville de Pai avant de continuer notre route. On pose le scooter au pied d’une colline et on monte les 300 marches qui nous séparent d’un temple. Arrivés au sommet, on fait une petite pause (j’en ai besoin) surtout qu’on doit encore monter des marches pour arriver jusqu’au Bouddha Blanc. C’est alors qu’on croise un moine qui nous invite à rentrer dans un petit temple. Clément qui songeait à ce moment là à se convertir au bouddhisme y réfléchit à deux fois. Il veut nous bénir mais on sent l’arnaque et je préfère me reposer bien sagement sur un banc. Il m’invite plusieurs fois à l’intérieur mais je refuse poliment. Il remballe alors toutes ses affaires et se dirige vers d’autres touristes. Autant vous dire que ça sentait un peu l’embrouille. On monte jusqu’au Bouddha Blanc pour admirer la vue et on y reste un moment.

Le « Mémorial Bridge »

A présent direction le « mémorial bridge », bonne nouvelle le ciel est bien dégagé et le soleil tape. Les informations concernant le mémorial bridge sont uniquement en Thaï du coup on ne sait pas trop de quoi il est question. On le traverse (il n’y a que ça a faire de toute façon) et on continue notre route jusqu’au Canyon.

Pai thailand

Memorial Bridge pai

Pai pont memorial

Le Canyon de Pai

Alors Canyon est un bien grand mot. On s’attendait à quelque chose d’incroyable et en fait cet endroit ressemble plus à une carrière qu’à un véritable canyon. Bon on s’y promène une bonne heure histoire de s’éloigner un peu des touristes qui restent juste à l’entrée du Canyon pour se prendre en selfie. Mais le temps en décide autrement, on doit vite rebrousser chemin car on aperçoit au loin des nuages bien gris et ça ne sent pas bon. Nous arrivons à l’entrée du Canyon et il commence à bien pleuvoir. On s’abrite où on peut et on attend que ça se calme. On se rend ensuite en direction d’une cascade.

Pai canyon

La cascade de Pam Bok

On arrête notre scooter à l’entrée de la cascade et on marche un peu pour la trouver. C’est rempli de touristes qui barbotent dans l’eau, il y a de la musique, les gens fument dans l’eau et on a pas vraiment envie de se joindre à la fête (oui on fait nos rabat-joie)On grimpe un peu en espérant trouver un coin un peu plus calme mais c’est peine perdu. On ne demande pas notre reste et on file vers le « merit bridge » .

Le pont du Mérite

Le pont du Mérite est un immense pont en bambous qui traverse des champs de rizières et qui amène jusqu’à un temple. Lorsqu’on arrive sur place, le temps s’est de nouveau dégagé et il fait beau. On commence tout doucement à s’habituer au temps de mousson en Asie. On se rend jusqu’au temple mais malheureusement il est fermé.

Bamboo bridge pai

Une fois encore, le temps change et on rebrousse finalement chemin avant de se faire tremper. Il se met à pleuvoir une fois arrivé à Pai et on a juste le temps de courrir jusqu’à notre auberge. Ce fut une longue journée et on est ravis d’être rentrer.

Comment se rendre à Paï depuis Chiang Mai ?

Il est très facile de se rendre à Paï depuis Chiang Mai. Il y a de nombreux bus qui partent de la gare routière Arcade. Comptez 150 baths par personne pour le trajet. Pour avoir un aperçu complet de la boucle de Mae Hong Son rendez-vous sur notre article complet dédié à la boucle de Mae Hong Son.

Informations Pratiques

  • Bungalow à Breeze of Pai: 300 baths
  • Location de scooter: 100 baths
  • Assurance pour le scooter: 79 baths

 

L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *