Dernier arrêt Bangkok et bye bye la Thaïlande du Sud !

Après notre longue escale à Koh Phangan nous sommes retournés à Bangkok et cette fois nous y sommes restés quelques jours pour visiter la ville. Bangkok est une ville tentaculaire et disproportionnée et nous n’avons pas particulièrement aimé y séjourner mais il faut dire qu’il y a quand même pas mal de choses à voir.

Départ pour Bangkok

Pour nous rendre à Bangkok, nous avons d’abord pris un ferry pour revenir à Surat Thani puis un train jusqu’à Hua Hin. Nous sommes arrivés à Hua Hin en pleine nuit et nous souhaitions dormir sur la plage mais l’armée de moustiques qui nous a accueilli une fois sur place nous en a dissuadé. Par ailleurs, un mec assez louche faisait le tour de la plage. Il s’est approché de nous pour vérifier qu’on dormait et on a eu l’impression que ce jeune homme n’était pas là pour rigoler. Un homme qui dormait dans son hamac non loin de nous a d’ailleurs fini par remballer ses affaires car ça ne sentait pas très bon. Heureusement, on a trouvé une petite auberge où finir la nuit. La thaï qui nous avait déjà accueilli ne répondait pas quand on sonnait chez elle et on a été à l’auberge à côté. Nous sommes restés une nuit suivante pour visiter un peu Hua Hin puis nous avons repris le train pour Bangkok.

La guesthouse Bluefin

Nous avons trouvé une auberge très sympa à Bangkok, Bluefin Guesthouse. Elle est située dans un quartier plutôt résidentiel et il y a une rue avec plein de street food à quelques pas de là. Pour se rendre au centre ville nous n’avions qu’à prendre un service de bateau qui s’arrête à différentes locations sur la rivière Chao Praya. Un moyen facile et abordable pour se déplacer dans une aussi grande ville.

rivière chao praya

Le Wat Pho

Nous avons passé une matinée à visiter le Wat Pho. Un temple impressionnant et doté d’une magnifique architecture. Le Wat Pho renferme également un immense Bouddha couché. Ce temple est vraiment grand et on peut facilement y flâner une matinée. C’est le seul temple que nous avons visité à Bangkok. Nous souhaitions en visiter un autre mais le prix nous a quelques peut dissuadé surtout que nous devions faire un A/R en France qui n’était pas prévu.

wat pho

bangkok

détail de Wat Pho

Chinatown à Bangkok

Nous avons ensuite été faire un tour dans Chinatown. Nous avons pris un bus depuis le Wat Pho qui nous a emmené directement sur place. Ce quartier est étonnant car il renferme plein de petites ruelles insoupçonnées. On y trouve des magasins mais aussi des restaurants. Nous y avons fait notre pause de midi. En pénétrant dans ce quartier on a l’impression d’arriver dans un quartier de Pékin. Toutes les inscriptions sont en caractères chinois et la population change. C’est assez fascinant…Nous passons l’après-midi dans ce quartier puis nous retournons vers notre guesthouse. Nous restons dans le quartier de notre auberge pour dîner.

bangkok chinatown

Le lendemain, nous nous rendons au marché Chatuchak. Un immense marché au nord de Bangkok où on trouve littéralement de tout: vêtements, souvenirs, objets de toutes sortes, etc. Nous ne souhaitions rien acheter en particulier (même si on est ressorti avec quelques sacs) mais pour se repérer il y a des plans disponibles, histoire de ne pas perdre de temps et de se rendre directement là où on souhaite sans se perdre. Nous on a préféré s’y perdre car nous avions du temps!

L’après-midi nous allons au Siam Paragon, un énorme centre commercial. Nous souhaitons nous acheter de nouvelles chaussures pour faire des randonnées en vue de notre prochaine destination, la Nouvelle-Zélande. Lorsque nous arrivons sur place nous nous rendons compte qu’il y a en fait plusieurs centres commerciaux les uns à côté des autres. Nous voici dans la Mecque du consumérisme. Inutile de vous dire que nous n’avons pas fait long feu mais on a trouvé ce qu’on voulait. En fin de journée, on est bien content de revenir dans notre petit quartier tranquille où on passe la fin de journée.

Le jour du départ arrive et nous devons nous rendre à l’aéroport. Depuis notre guesthouse nous pouvons prendre un bus puis un métro. C’est plutôt simple même si le bus est blindé et qu’on sent qu’on gêne un peu avec nos gros sacs ! Nous arrivons dans les temps à l’aéroport. Nous revenons en France pour une semaine avant de nous envoler pour un nouveau continent et un nouveau pays, la Nouvelle Zélande.

bus à Bangkok

Informations pratiques à Bangkok

  • Bluefin Guesthouse: 393 baths pour 2 la nuit
  • Entrée Wat Pho: 100 baths par personne
  • Prix du bateau: 15 baths par personne
  • Prix du bus: tout dépend de votre trajet, certains sont gratuits 🙂
  • Prix du métro pour l’aéroport: 45 baths par personne

Notre bilan sur la Thaïlande du sud arrive très bientôt ! Après direction la Nouvelle-Zélande 🙂 On écrira également un bilan sur nos 6 mois passés en Asie. En attendant, suivez notre tour du monde sur notre page Facebook. 

L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.