Sunshine Blogger Awards, découvrez-nous en 11 questions.

Nous avons été nommés au Sunshine Blogger Awards, c’est une sorte de chaîne entre blogueurs qui permet à chacun de répondre à 11 questions et de nous en dire un peu plus sur eux. Le principe est sympa et cela permet de découvrir d’autres blogs (pour vous et pour nous) et d’en savoir un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière. Ce sont les Globe Trottants qui nous ont nommé il y a quelques jours et nous nous prenons au jeu pour vous en dire un peu plus sur nous.

C’est parti !

Combien de jours off vous accordez vous par mois ?

Aucune idée, on enchaine pas vraiment les visites. On aime bien rester dans un endroit sans rien faire assez régulièrement. Cela dépend aussi de combien de temps nous restons dans le pays, au Laos nous sommes restés à Luang Prabang une semaine sans faire grand chose, juste déambuler dans la ville et ses alentours.

Quelle a été votre pire nuit durant votre voyage?

C’était au Laos, nous faisions un trek à Vieng Phouka, juste nous deux et le guide. On s’est arrêtés chez des gens dans un endroit complètement paumé dans la montagne, pas un chat à l’horizon. La famille ne nous adressait même pas la parole, les enfants pleuraient dès qu’ils nous voyaient, mais le guide voulait tout de même que l’on dorme avec toute la famille (4 enfants et les 2 parents) dans le même lit. Après une longue discussion nous avons négocié de dormir dans le hangar à riz, sûr des sacs de riz, avec les moustiques, les papillons de nuits, les souris…etc. Bref on n’a pas vraiment fermé l’oeil de la nuit.

Vous êtes vous déjà sentis en insécurité ? Racontez-nous

Non pas vraiment. Nous ne sommes jamais tombés sur quelqu’un de malveillant. On croise les doigts pour que cela continue, mais on garde tout de même un Opinel à proximité, sait-on jamais !

Mise à part les pâtes et les sandwichs au thon, partagez-nous votre meilleure recette de backpacker.

On ne cuisine pas vraiment, on préfère déambuler dans une ville et dénicher un bon petit resto pas cher. Mais ce n’est pas toujours le cas, nous sommes actuellement en Nouvelle-Zélande en road trip et nous devons cuisiner nous-mêmes. On aime bien acheter des légumes, ça coûte vraiment rien chez le primeur. On aime bien se faire du fried rice aux légumes, ça nous rappelle l’Asie. L’autre jour nous avons fait une poelé de légumes avec de la sauce tomate, le tout enroulé dans un wrap, ça avait vraiment de la gueule et du goût !

Comment vous occupez-vous pendant les heures creuses (attente d’avion, de bus…) ?

On joue au rami ! On a pris un jeu de cartes avec nous et comme le rami est une institution dans la famille de Daïnah, elle m’a appris à jouer. Depuis on s’est lancé dans une partie infinie, on comptera les points au moment de notre retour en France. Daïnah mène actuellement avec 2205 points contre les 3268 de Clément… On précise qu’au Rami, avoir moins de points c’est mieux. Sinon on prend le temps de lire, on achète des livres sur le pays dans lequel on est ou sur une prochaine destination pour nous faire bouillir d’impatience.

À partir de combien d’utilisation considérez vous qu’une fringue est sale  ?

Tout dépend de la température, en Asie tu passes ton temps à transpirer donc on fait des lessives plus régulièrement. Daïnah peut porter un vêtement 4 ou 5 fois avant d’être considéré comme sale. Pour Clément, je vous jure, vous ne voulez pas savoir.

Dans quelle situation ridicule, la barrière de la langue vous a-t-elle mise ?

En Asie, les gens prenaient beaucoup de plaisir à toucher les cheveux de Daïnah en parlant entre eux. Forcément nous ne comprenions strictement rien donc nous rigolions bêtement en espérant qu’ils ne se moquaient pas d’elle. Nous nous sommes retrouvés dans cette situation un bon nombre de fois, on a pris l’habitude.

La première chose que vous faites en arrivant dans un nouveau pays ?

On boit une bière ! Généralement, on dépose nos affaires dans une guesthouse et on file directement dénicher la bière locale pour la goûter.

La dernière chose que vous faites en partant d’un pays ?

On mange une dernière fois le plat qui nous a le plus séduit durant le séjour (oui on aime bien boire et manger…). Par exemple en Birmanie, Clément ne pouvait pas quitter le pays sans manger des shan noodles une dernière fois; au Vietnam c’était le même combat pour Daïnah et les rouleaux de printemps.

La pire galère de votre voyage ?

L’accident de Clément en Nouvelle-Zélande. Il installait la tente au camping et le vent soufflait pas mal. Résultat : un des arceaux a lâché et Clément se l’ai pris dans l’oeil à pleine vitesse. On a donc pu profiter d’un tour de nuit en hélicoptère au dessus des Southern Alps pour qu’il soit examiné d’urgence à Christchurch. Cela nous a coûté quasiment 1 mois sans pouvoir faire de randonnées et pour Clément c’était la pire chose qui pouvait lui arriver ici. Au final tout va mieux (plus ou moins) et on a pu profiter du pays après cela. On retiendra une bonne histoire à raconter.

Et comme nous ne sommes pas originaux, quelle est votre plus belle photo ?

Alors là, difficile de faire un choix. On a pris tellement de photos depuis le début, c’est vraiment dur d’en choisir une seule. On aime beaucoup celle-ci :

lampions_hanoi

Elle nous rappelle Hanoï, notre première destination. On était vraiment émerveillé avec pas grand chose mais la vieille ville de nuit était juste magnifique.

On a aussi choisi une photo de nous, parce qu’on se prend pas souvent en photo tout les deux.

Nous devant le lac à Wanaka

Et voilà pour nous ! C’était un plaisir de participer aux Sunshine Blogger Awards et de répondre aux 11 questions. De notre côté nous passons la main à 11 blogs qui nous font voyager par leurs récits et leurs photos :

Voici vos questions :

  1. Quelle a été la pire galère de votre voyage ?
  2. La chose la plus drôle qui vous soit arrivée en voyage ?
  3. Quel a été votre plus gros choc culturel ?
  4. Une découverte culinaire que vous n’êtes pas prêt d’oublier (en bon ou en mauvais) ?
  5. Quel a été votre premier voyage à l’étranger ?
  6. Quel est le pays que vous rêvez de visiter ? Et pourquoi ?
  7. Comment choisissez vous vos destinations ?
  8. Que retrouvera-t-on à coup sûr dans votre valise ?
  9. Quelle est la chose qui vous manque le plus quand vous êtes en voyage ?
  10. Vous êtes plutôt organisés ou du genre à partir sur un coup de tête ?
  11. Et si c’était à refaire… ?
L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.