Nos 10 plus belles randonnées en Nouvelle Zélande

On vous avait parlé de nos coups de cœur sur l’île du sud et sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande mais on se devait de vous faire un petit article sur nos randonnées préférées car après tout on était en Nouvelle-Zélande pour ça: marcher et voir de beaux paysages. Tout ne s’est pas passé comme prévu mais on a quand même pu profiter de jolies randonnées en Nouvelle Zélande qu’on partage avec vous dans cet article. Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un classement mais des 10 randonnées que nous avons le plus apprécié sans ordre précis.

Nos plus belles randonnées en Nouvelle Zélande

1. Lac Marian

Le lac Marian se situe dans un superbe cirque et pour parvenir jusqu’à lui il faut marcher une bonne heure. Si le temps est de votre côté, vous aurez uns superbe vue sur le lac et les montagnes environnantes. Nous avons dû faire cette randonnée deux fois car la première fois il y avait de nombreux nuages et nous n’avons presque rien vu même si les nuages bas donnait un côté mystique au lieu. Voici deux photos pris à quelques jours d’intervalle:

le lac marian sous le soleil lac marian milford sound nouvelle zelande

2. Knuckle Hill

Cette randonnée nous l’avons faite par hasard après s’être un peu perdu dans le nord de l’île du sud de la Nouvelle Zélande. Nous avons dormi sur le parking de la randonnée et le matin nous avons été marcher jusqu’à un joli point de vue. On aurait pu continuer un peu notre balade mais la pluie s’est invitée au programme et nous avons dû rebrousser chemin plus tôt que prévu !

vue depuis knuckle hill

3. Key Summit

Cette randonnée se situe dans le parc national des Fiordland et c’est en fait une portion de la « Great Walk » qui se nomme Routeburn. Au sommet, vous aurez une superbe vue sur les fiords environnants mais également sur le lac Marian. Si vous avez envie d’aller plus loin, vous pouvez redescendre et continuer un bout de la randonnée « Routeburn » pour vous retrouver au pied d’un lac.

key summit

4. Rob Roy Glacier

C’est une randonnée que Daïnah a particulièrement aimé. Pour s’y rendre, il vous faudra sans doute traverser quelques rivières en voiture mais la randonnée en vaut la peine. Elle débouche face au superbe glacier Rob Roy et si vous en voulez plus, vous pourrez continuer un peu la randonnée en longeant la rivière qui se trouve au pied du glacier.

le rob roy glacier en nouvelle zelande

Depuis le point de départ de Rob Roy, il y a une autre randonnée plus compliquée qui vous emmène jusqu’à la « French Hut » qui se trouve au niveau du Mont Aspiring. Quand nous y étions, il y avait encore beaucoup de neige et nous n’avions pas l’équipement nécessaire pour la faire mais c’est une randonnée qui nous faisait clairement de l’œil.

5. Kepler Track

Nous étions sur l’île du sud en plein mois de Décembre et malheureusement nous n’avons pas pu faire la « Kepler Track » en entier car tout était complet. Néanmoins, nous avons décidé de faire un bout de cette randonnée en une journée et les paysages étaient juste magnifiques. On vous invite à lire notre article sur le sujet!

6. Hooker Valley

On a hésité à faire apparaître cette randonnée dans notre top 10 car il s’agit plus d’une marche qu’autre chose. Néanmoins, elle vous emmène vers le lac Hooker au pied du Mont Cook et c’est quand même un endroit assez incroyable. Bien sûr, il faudra le partager avec beaucoup de monde mais cela serait quand même bête de passer à côté. De plus, il y a un camping au début de la marche ce qui est peut être un bon moyen d’éviter la foule !

lac hooker

7. Tongariro Alpine Crossing

Sans doute la randonnée la plus célèbre de Nouvelle-Zélande ! Nous avons un avis assez mitigé sur cette randonnée même si elle offre des paysages spectaculaires. Nous avons fait cette randonnée en Janvier (en haute saison donc) et il y avait beaucoup de monde. On vous en dit plus sur notre article dédié.

lacs tongariro alpine crossing

8. Roy’s Peak

Comme Hooker Valley, Roy’s Peak est plus une marche qu’une randonnée mais c’est une marche qui offre une superbe vue sur le lac Wanaka et les montagnes alentours. Nous avons décidé de monter jusqu’au sommet la nuit afin d’assister au lever du soleil. Nous étions une quinzaine au sommet et la lumière du matin était superbe !

roy's peak

9. Lac Waikaremoana

Une randonnée moins fréquentée que nous avons beaucoup apprécié. Cette randonnée sur plusieurs jours passe par des forêts et longe le beau lac Waikaremoana. Nous avons eu un temps assez mitigé lors de notre randonnée mais nous avons pu apprécier les bords du lac lors de notre dernière journée.

lac waikaremoana great walk

great walk nouvelle zelande

10. Mont Taranaki

Nous avons adoré nos quelques jours au Mont Taranaki et nous avons fait plusieurs randonnées pour admirer ce cône parfait sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. On vous invite à lire notre article sur le sujet. Ce que nous aurions beaucoup aimé faire, c’est le Pouakai Circuit. C’est une randonnée en plusieurs jours autour du Mont Taranaki et il offre des panoramas assez dingues sur le Mont et les alentours. Malheureusement, une blessure nous a empêché de le faire.

mont taranaki nouvelle zelande

mont taranaki de nuit et voie lactée

Il y a quelques randonnées que nous avions noté mais que nous n’avions pas pu faire. Il s’agit de Gertrude Saddle dans les Fiordland National Park. Une randonnée qui se fait en une journée et qui offre apparemment une vue imprenable sur les fiords. Une autre randonnée qui nous faisait de l’œil c’est Avalanche peak à Arthur’s Pass.

Et vous, quelle(s) randonnée(s) avez-vous aimé en Nouvelle-Zélande ? N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur en commentaire de cet article.

L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.