Kangaroo Valley: wombats et découverte de Jervis Bay

Après Sydney et les Blue Mountains, nous devons trouver un endroit au calme où nous pourrons nous arrêter pour que Clément puisse travailler un peu en freelance. Notre choix se porte sur Kangaroo Valley, nous avons rencontré un couple de français a Sydney qui nous ont conseillé cet endroit pour voir des wombats, de drôles d’animaux qui ressemblent à de petits oursons.

Kangaroo Valley: à la recherche des wombats

On roule jusqu’au camping « Bendeela » et on retrouve le couple de français croisé à Sydney en train de discuter avec d’autres français. On se joint à la conversation et on discute de nos différents voyages. En fin de journée, on va faire un tour pour observer les wombats. Ce sont des animaux nocturnes et ils ne sortent qu’en fin de journée. Ils ne sont pas effrayés par notre présence et on peut très facilement les prendre en photo. Kangaroo Valley est décidément un très bon spot pour les observer !

wombats kangaroo valley

gros plan wombat

famille de wombat à kangaroo valley

Le lendemain, on va faire une randonnée non loin de là mais on reste un peu sur notre faim, les paysages ne sont pas vraiment incroyables surtout après avoir passé une journée aux Blue Mountains. On se console avec les wombats le soir, surtout qu’on croise un wombat avec son petit et c’est vraiment trop adorable. La nuit, les wombats investissent le camping et on l’air beaucoup plus à l’aise. On peut facilement les approcher sans leur faire peur. Ce qui est aussi très marrant c’est qu’ils se grattent sur notre van ce qui le fait remuer, on trouve ça vraiment trop drôle. On reste à Kangaroo Valley deux nuits supplémentaires puis on se dirige vers Jervis Bay.

Jervis Bay et le Booderee National Park

Jervis Bay nous a offert de superbes plages de sable blanc. Nous n’avions pas trop entendu parler de ce lieu et ce fut d’autant plus surprenant en arrivant sur place. Le sable est aussi blanc qu’au Whitsundays et l’eau rivalise également en beauté avec ces îles paradisiaques. A Jervis Bay, il est possible de se promener à l’extérieur et à l’intérieur du Boodeeree National Park, qui bénéficie d’un accès payant mais qui est un lieu qui vaut vraiment le détour.

Nous avons d’abord passé une journée en dehors du Boodeereee National Park en empruntant la « White Sand walk ». Une balade qui permet de passer de plages en plages. La balade est agréable, il y a quelques points de vues sympas et les plages sont juste magnifiques. Nous nous sommes arrêtés un peu avant Hyams Beach sur une plage paradisiaque, sable blanc et eau turquoise. Toute cette côte est vraiment d’une beauté inouïe. Nous passons notre journée sur place et décidons de dormir non loin de là à Huskisson (40$ la nuit).

jervis bay

white sand walk

hyams beach jervis bay
seule au monde

Le Booderee National Park

Le lendemain on se rend au parc de Booderee. C’est une zone où il y a un village aborigène mais qui n’est pas ouvert au public. On décide de ne pas s’y aventurer et nous rejoignons l’extrémité du parc. Sur place, il y a une petite balade de 5km. Malheureusement, il y a eu un feu récemment et beaucoup d’arbres sont complètement calcinés. Ça donne un côté assez désolé au lieu. Après cette balade, on se rend à Murrays Beach. De là, il est possible d’observer facilement des poissons. Nous avons notre masque et notre tuba et nous partons à la recherche de poissons. On en voit beaucoup et on ne s’en lasse pas!

oiseau à jervis bay

boodeeree national park

hyams beach

On va ensuite se promener dans le reste du parc, on va découvrir les autres plages mais celle de Murrays est vraiment la plus belle. On y retourne pour finir la journée et en revenant, on voit une bande de dauphins proche de la plage. On a le temps de les admirer, ils sont vraiment proches de nous. En revanche, on ose pas plonger pour s’approcher, on a peur de les effrayer. La journée se finit sur ces belles images et on quitte le territoire de Jervis Bay en fin de journée. Nous avons un long trajet jusqu’à notre camping et nous avons ensuite rendez-vous avec la capitale du pays, Canberra.

murrays beach jervis bay

murrays beach boodeeree national park

Informations Pratiques

  • Camping à Huskisson: 40$ AUS la nuit (powered site)
  • Booderee National Park: 5,50$ AUS  par personne (inclus dans le prix du camping si vous séjournez à l’intérieur du parc)
L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0

2 comments

  1. Ma première réaction à la première photo fut littéralement « bouloulouloulou » haha trop adorable ces petits wombats!
    Puis la suite de l’article avec vos photos de plage de sable blanc et mer turquoise, ça vend littéralement du rêve 🙂

    1. Merci pour ton commentaire Amandine. Jervis Bay est vraiment un de nos endroits préférés en Australie, peu fréquenté et absolument wahou ! Et comme toi, on est tombé sous le charme des wombats 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.