Raymond Island: Le paradis des koalas

Raymond Island est un petit paradis pour observer les koalas dans leur habitat naturel. C’est une île au large de la ville de Paynesville. Pour y accéder, il suffit de prendre un ferry et en 5 minutes on est de l’autre côté à Raymond Island! Nous attendions avec impatience cette visite car tout le monde nous disait qu’il y avait vraiment plein de koalas dans cette zone.

Arrivée à Paynesville

Pour ceux qui suivent notre périple, nous avons quitté Canberra avec l’idée de nous arrêter dans quelques petites villes de la côte sud Est avant de rejoindre Melbourne. Nous avons dû modifier notre route suite à un grand incendie qui s’était déclaré là où nous avions prévu de dormir. Nous avons ensuite roulé et encore roulé. Le temps était maussade et nous nous arrêtions pour dormir sans vraiment en profiter. Clément avait une mission en freelance à cette période là et cela lui a permis de ne pas se laisser distraire :). Les seules photos qu’on peut vous partager de ces quelque jours, ce sont des clichés d’oiseaux croisés sur principalement dans les campings où nous dormions.

raymond island corbeautawny frogmouth australia

crimson rosella

Nous avons décidé de prendre un camping dans cette ville, le Resthaven Caravan Park (35$AUS). Le propriétaire est sympa et il se doute que nous sommes là pour voir des koalas alors il nous donne toutes les informations dont nous avons besoin. Nous arrivons sur place en fin de journée et malgré le temps mitigé, nous profitons du spa et de la piscine du camping avant de se faire un bon barbecue. Nous visiterons Raymond Island le lendemain.

Notre journée à Raymond Island

Pour se rendre sur l’île de Raymond Island, nous avons garé notre van près du port et nous avons pris le ferry qui est gratuit pour les piétons. En 5 minutes nous étions sur Raymond Island. L’île est petite et il est inutile de vouloir embarquer son véhicule avec soi. La visite à pied est bien plus agréable. Une fois sur place, il est facile d’observer des koalas. Il y a une balade balisée qui permet aux touristes de passer par les endroits où les différents koalas de l’île ont leurs habitudes.

raymond island

Ce jour-là, il n’y a pas grand monde et nous pouvons profiter de la balade sans un amas de touristes. Les premiers koalas que nous apercevons sont souvent perchés haut dans les arbres et il est difficile de les voir de près. On arrive ensuite dans une zone boisée où il y a pleins de koalas. On en voit en train de dormir, d’autres en train de manger et même un qui descend de son arbre à notre arrivée. C’est vraiment adorable à observer et on passe notre après-midi sur l’île sans s’ennuyer une minute. On croise même des « joeys », des bébés koalas. Au final, nous avons vu plus de 40 koalas sur cette île!

koalas australie

australie koala

australie koalas raymond island

Après cette escale à Raymond Island. Nous décidons de poursuivre notre route jusqu’à Wilson Promontory, un parc où il est possible de faire des randonnées mais aussi d’observer des animaux. On vous en parle très vite sur le blog.

L'article vous a plu ? Partagez-le ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.